Papa, on fait le parquet !!!

Publié le par Mam





Dimanche 8 mars 2009

Une des passions de Toumaï était le bricolage. Il adorait passer du temps avec son papa dans le garage. Il faut dire que c'est l'endroit de la maison où il y a le plus d'outils. Ils si absentaient tous les deux de long moment et revenaient toujours avec une multitude de chose à raconter à sa maman. Bien sur, le père noël lui avait apporté un établie et une vrai caisse à outils, mais sans servir avec papa où un autre adulte c'était toujours nettement plus intéressant que jouer seul dans le salon sans avoir le droit de s'approcher d'un quelconque meuble.

Mais aujourd'hui, c'était le grand jour ! Son papa lui avait promis qu'il poserait le parquet de la salle de bain avec lui. Son papi Bibi avait d'ailleurs fini la peinture vendredi pour que tout soit prêt pour le week-and. Ils auraient dut commencer dès le samedi, mais Toumaï avait battue son record de sieste la plus longue. Ainsi, lorsqu'il émergea à 18H il était un peu trop tard pour se lancer dans un travail de longue allène.

Son papa avait donc décider de préparer la pièce et de commencer que le lendemain matin. Ce qu'il était loin d'imaginer, c'était que son fils qui n'avait que cela en tête, allait se réveiller à 6H histoire d'attaquer de bonne heure. Ils laissèrent sa maman se reposer jusqu'à 8H30 avant de se lancer corps et âme, dans la grande aventure du parquet.

Bien qu'ils n'en étaient pas à leur première pose, ils n'avaient pour l'instant travaillé que du parquet flottant. Ors, là il s'agissait d'un vrai parquet et collé. Mais bon, ils étaient confiant. Et puis, tout ce qui compte c'est d'avoir une bonne équipe !!!! Ils attaquèrent l'inventaire des produits tranquillement. On a la colle, le marteau, le mètre, les lames de parquet, la spatule à colle..."Ok, fiston, on peut y aller !" C'est en ses termes que le père de Toumaï lui annonçât le début de l'aventure.

La première ranger de lame fut une catastrophe ! La chape de béton avait été mal faite, le ragréage bâclé, enfin bref tout les petits défaut ressortait, obligeant le papa du jeune garçon à revoir intégralement sa technique. Il ne voulait même plus que son petit apprentie s'approche de lui. Mais heureusement très vite les choses rentrèrent dans l'ordre. La technique du double encollage des lames de parquet fit ses preuves et permis à Toumaï de réintégré rapidement sa place d'apprentis modèle.

Quelques heures plus tard, le sol de la salle de bains commençait à prendre forme. Ce qui permis à la fine équipe de troquer leurs spatules à colle contre un tablier et une poêle le temps de préparer un bon chili corne corné.

Mam


Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c' est bien et important aussi bien pour le papa que pour le fils d'etre ensemble!!
Répondre
M
<br /> C'est sûr, en plus ils adorent ça et l'un et l'autre !!!! Ce qui m'impressionne c'est le mimétisme que mon fils à envers son papa et même son grand-père par<br /> moment. Il les regardent et prends les mêmes positions. Cela en dit l'on sur l'exemple que l'on représente pour eux !!!<br /> <br /> <br />