L'évolution de Darwin




Arrivée dans la vie

Mercredi 8 avril 2009 à 10H49 à la clinique Belledonne à Saint-Martin-dHères


Première photo dans la presse


mercredi 15 avril 2009 dans le Dauphiné Libéré
une jolie photo en couleur pour annoncer sa venu au monde à tous les lecteurs du journal.


Première prise de sang


A trois jours pour le test de Gutry (je ne suis pas sûr de l'orthographe) il a dormait profondément et ne s'est même pas réveillé.


Première visite chez la pédiatre


A deux semaines et deux jours (le 24/04). J'ai pris le rendez-vous trois mois à l'avance (pour être sûr de l'avoir en temps voulu) et comme j'étais persuadé que j'accoucherais en avance je l'avais pris fin mars. Darwin fait déjà 3,900 Kg et mesure 53 cm. Bébé en pleine forme.


Première nuit


A quatre semaines et cinq jours (le 11/05) Couché à 20H15 et réveillé à 5H00.



Première prise de Mopral


A un mois, deux semaines et deux jours (le 29/05) Malheureusement le Gaviscon ne fait pas assez d'effet sur son reflux, donc on l'associe au Mopral.



Premier sourire volontaire


A un mois, deux semaine et cinq jours (le 01/06) Ses premiers vrai sourires contrôlés seront pour sa maman. Un petite série douce et tendre sur la table à langer.


Premier éclat de rire


A un mois et deux semaines (le 03/06) Assoupie sur le sein de maman, les yeux fermés il éclat de rire. Un pure moment de bonheur pour bien commencer la journée.



Première séance d'ostéopathie


A un mois, deux semaines et un jour (le 04/06) pour canal lacrymal bouché et voir si on peut améliorer le reflux gastro-oesophagien. 50% de réussite : Canal lacrymal débouché, aucune amélioration côté RGO.


Première tentative de se mettre debout


A quatre mois, une semaine et trois jours (le 20/08) sur les jambes de maman. Alors que je voulais l'asseoir pour lui donner son biberon, monsieur avait décider de faire un peu de gymnastique et poussait comme un fou sur ses jambes pour rester droit comme un I.


Premier retournement de situation

A quatre mois, trois semaines et un jour (le 30/08). Sur son tapis d'éveil, il réussit à se retourner de la position allongé sur le dos à la position sur le ventre.


Première purée de carotte

A cinq mois, trois semaines et un jour (le 5/10). Un cuillère pour faire plaisir à maman et une autre par surprise pendant que maman détournait son attention. La diversification alimentaire c'est bien, mais à question de le faire tout en douceur. La compote de fruit c'est non !


Première fois qu'il se met assis seul

A six mois, et quatre jours (12/10). Je le pose dans son lit pour la sieste. Avec la force des abdominaux il se relève et se maintient assis pendant un moment avant de se rallonger. douceur.


Premier mot

A six mois, et une semaine (15/10). Ce sera une petite série de papa. Manque de bol il est au travail a cette heure-ci. Impossible de lui faire dire maman. Je devrais me contenter d'un mam mam mam.


Premier maman

A six mois, une semaine et quatre jours (19/10). Sur la table à langer. Après une petite partie de rigolade, j'aurais droit a un magnifique maman en remerciement.


Première dent

A sept mois, deux semaines et quatre jours (27/11). Elle apparaît enfin ! Il aura fallu pas loin de deux mois de souffrance chronique avant de voir pointer une petite incisive toute blanche.


 

Premier pas

 

A un an et quatre jours (12/04). Après avoir monté toutes les marches de l'escalier de la maison il s'est mis debout et pensant que je le tenais à fait cinq pas jusqu'au bureau de son papa. Où je l'ai interrompu de peur qu'il ne tombe sur un objet dangereux. Mais comme Toumaï en son temps. Depuis il ne sait pas relancé, ou juste pour un pas ou deux. En revanche, depuis monsieur ne veut plus faire autre chose, que marcher ou escalader.

 


Première pipi au pot

A seize mois (18/08). Cela faisait quelques jours qu'il se tenait la couche par moment, comme pour me faire comprendre qu'il était en train de faire sa petite affaire. J'ai donc décidée de tenter la couche culotte et de le mettre sur le pot juste avant la sieste en même temps que son frère. Premier essai réussit. Je n'en revenais pas moi même.

 

Premier merci

A vingt deux mois (8/01). Son langage, bien que succin, commençait à s'éteiller depuis peu. Et ce matin, après lui avoir tendu son biberon j'ai entendu un truc à mis voix que je ne saurais vous répétez. C'était entre "eci" et "asi" mais il est clair qu'il fallait traduire merci. En revanche, impossible de le faire répéter ! Monsieur a son caractère.