Moi, je veux rester à ma maison !

Publié le par Mam


Mardi 3 mars 2009

Toumaï avait écouté attentivement les explications de sa maman, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il était d'accord. Elle lui avait dit que désormais, elle resterait à la maison et que lui continuerai a aller à la crèche avec son papa. Le lundi matin, Toumaï fit un gros bisous à sa maman et lui dit d'une voix toute douce "à ce soir". Elle l'accompagna jusque sur le pas de la porte et attendit que la voiture démarre pour lui envoyer un baiser auquel il répondu d'un grand sourire et d'un petit signe de la main.


Puis il profita du trajet entre hommes, pour discuter robotique avec son papa. Les choses se gatèrent une fois arrivé à la crèche. Il ne voulait pas que son père parte travailler. Il se mit rapidement à pleurer à chaudes larmes, laissant ainsi son papa fuir avec un immense sentiment de déchirement. Heureusement, il se noya rapidement dans le travail histoire d'oublier le désarroi de son jeune enfant. Une fois de retour à la maison, Toumaï courut dans les bras de sa maman, ce qui ne manqua pas de la faire fondre de bonheur. Le reste de la soirée ce déroula tranquillement et personne ne reparla de l'incident du matin.


Mais dès le lendemain matin, Toumaï compris que la scène de la veille allait se rejouer et tranquillement il commença à préparer son père en lui disant qu'il voulait rester à la maison. Malheureusement le petit garçon qui n'aimait pas particulièrement les changements n'était pas au bout de ses peines !!! Car non seulement maman ne travaillait plus, mais papa partait en déplacement professionnel pour trois jours et du coup, mère et fils allait dormir chez Bibi et Mamé. Lui qui réclamait régulièrement d'aller chez eux, ne parut pas du tout emballé à l'annonce de la nouvelle.


Un fois à la crèche, le déchirement fut encore plus violent que la veille, laissant ainsi sa maman avec un énorme sentiment d'abandon. Une fois de retour dans la voiture, elle ne put retenir quelques larmes. Elle aurait aimée le prendre dans ses bras et attendre qu'il se calme, mais elle avait rendez-vous à l'autre bout de la ville 1h plus tard et il fallait encore qu'elle dépose son époux au travail. Lorsque la directrice de la crèche appela en fin de matinée, Dorothée eu un petit pincement au coeur. Ce n'est rien, il a trébuché et s'est ouvert la lèvre, cassé un petit bout de dent et a saigner du nez.


Un peu surprise, Dorothée chercha a en savoir plus, mais au fil de la conversation heureusement tout s'éclaircissait. La dent ébréché l'était depuis sa chute sur le carrelage de chez tonton Fanou un an plus tôt, quant au reste c'était déjà fini et oublié pour Toumaï. Sa maman ne fut pour autant tranquillisé que vers 18 H, lorsqu'elle sonna à la porte de la crèche pour récupérer son petit garçon. Il est ravi de voir sa maman s'installer avec lui pour prendre le temps de jouer encore un peu.


Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui les enfants souffrent moins de la séparation que les mamans!! mais profite bien de ton bout de choux car par experience je peux te dire qu'ils grandissent vite!!! mon fils ainé a 14 ans et j'ai l'impression que c'est hier que je sortais de la maternite avec lui!! et maintenant il me parle de sa cherie!!
Répondre
M
<br /> Arrête, tu m'angoisse !!! Déjà que je n'ai rien vu passer de ses trois dernières années !!! C'est pour ça que je veux me mettre en congès parental. Je veux passer<br /> du temps avec mes petits bouts.<br /> <br /> Tu l'as vu au moins la chérie de ton fils ? Elle a pas interêt à lui briser le coeur !!!!<br /> <br /> <br />
G
c'est toujours plus dur pour les mamans que pour les enfants, même si ils pleurent, 5mn plus tard, les enfants se calment et font tranquillement leur journée. J'ai pu le constater, car l'ancienne crèche de mon fils était vitrée, très pratique lol
Répondre
M
<br /> Celle de mon fils aussi est vitrée, mais manque de chance seulement du côté entrée, donc une fois qu'ils sont dans la salle on ne voit plus dans quel état ils sont<br /> !!!!<br /> <br /> Mais tu as raison, eux ils oublient et passe plus vite à autre chose que nous !!!! C'est ce qui est injuste !!! Parcequ'ils nous fendent le coeur ces petits amours !!! Mais mes plus grands bonheurs<br /> restent quand mon fils me dit qu'il m'aime où qu'il aime bien mes caresses avec des yeux tout pétillants, ça me fait fondre !!!<br /> <br /> <br />