Un casse tête dans l'eau

Publié le par Mam

Mes-bains_3114.jpg
Album : Mes bains

 

 

L'eau ! Un élément essentiel à la vie !!! Je ne connais pas un enfant qui n'aime pas l'eau ! Alors pourquoi, certains en grandissant ne l'aime plus du tout ? Quel dommage de perdre cette douce sensation que nous procure la caresse délicate de l'eau. Mais bien souvent cette peur de l'eau que certain acquière en grandissant, vient simplement d'un traumatisme. Maladresse d'un adulte pour certains, jeu d'enfants mal contrôlé pour d'autre. Les causes sont multiples et toutes aussi divers les unes que les autres.


Moi même je me suis fais deux frayeurs avec l'eau. Une en piscine et l'autre à l'océan. Je continue à aimer cette élément qui me relaxe, me détend, me rafraîchit, me soulage même parfois. Mais j'ai appris à m'en méfier. Il paraît bien souvent inoffensif, mais pourtant 10 cm de haut lui suffisse pour nous terrasser.


Alors, vous vous en doutez, pour mes enfants, je suis une hyper stressée dès qu'ils sont dans une piscine. Surtout pour Toumaï. Il adore l'eau, il saute, il court, il éclabousse, il boit la tasse (bien évidemment !!!). Bizarrement ce n'est pas ça qui m'effraye le plus. C'est qu'il n'est pas très grand ! Du coup, les autres le domine toujours d'au moins une tête. Et comme il adore faire le fou, et qu'il est léger comme une plume, il est souvent très prêt de l'eau, si vous voyez ce que je veux dire !!!!


Vivement qu'il grandisse et qu'il sache nager !!! Cela m'évitera probablement une crise cardiaque !!!


Mam

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont heureux dans l'eau.<br /> Perso moi j'ai toujours eu peur de l'eau, la faute à un maitre -nageur qui lors de mon premier cours de natation m'a balancé direct dans l'eau, j'ai eu la peur de ma vie, retour aux vestiaires et<br /> on rentre à la maison.<br /> Allez vive le soleil.<br /> @+Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un exemple de plus !!! C'est pour ça que je veux lui apprendre à nager et à se méfier de l'air inofensif de l'eau <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air heureux... Pour éviter la crise cardiaque mets-lui des petites bouées aux bras, c'est efficace<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faudrait que je réessais ! Parceque figure toi que ma crevette, l'an dernier ça ne lui tenais pas au bras !!! Trop menu le garçon !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très spontané<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est photo est géniale !!!<br /> <br /> (Bien évidemment...Prudence !)<br /> Gros bisousssssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Mouffles <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh à peine 5 ans... 1963 à 1968...Pendant les grandes vacances!<br /> <br /> <br />
Répondre