Alors, qu'est-ce que tu me raconte ?

Publié le par Mam

 

Alors, qu'est-ce que tu me raconte ?
Comment ? On est déjà en décembre !!! Le combien ? Mais c'est pas possible !!! Ah ! Bon, ben ma photo (que je pensais avoir prise hier) date un peu (quinze jours)  Je voulais vous donner des nouvelles fraîches de mademoiselle Gaïa. Cela dit ! Elle n'a toujours pas son permis et n'est pas encore marié !!! Je ne suis donc pas si en retard que çà finalement ? Tout est relatif...

 

Sur cette photo, elle avait un mois et demi, je vous laisse calculer ce que çà donne aujourd'hui. Arg !!! C"est quand même pas compliqué ! Alors pour ceux qui ne suivent pas, ou qui sont vraiment (mais alors vraiment) fâché avec les math, elle a eu deux mois le 16 décembre.

 

Elle a pris 1,300 Kg et 6 cm. Elle est très souriante, tiens sa tête, passe de long moment éveillée et commence à faire des discours à maman. Elle patiente quand je lui demande. Me fais comprendre quand c'est un peu long et me pique une colère si j'abuse de sa gentillesse.

 

Dans l'astrologie chinoise, c'est une tigresse ! J'ai bien l'impression qu'on n'a pas intérêt a la contrarier ! Surtout qu'elle commence a avoir de la voix la petite ! Si vous voyez ce que je veux dire...

 

Et attention ! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin !!! Elle fait ces nuits !!!! Depuis début décembre. Oui ! Oui ! C'est bien çà ! Bon ! Ok ! Il arrivait qu'il y est quelque dérapage avec une tétée à deux heure ou trois heure du matin. Mais depuis quatre jours, elle mange vers 20 h et ne me réclame rien avant 5 h du mat. Ne jurer pas ! Je mesure totalement ma chance, soyez en sûr !!!!

 

Hey ! En même temps, elle a un RGO, se tape une noisette de gel de Polysilane avant chaque tétée et un Inexium tout les soirs !!! Bien entendu, si je vous en parle c'est que de ce côté là, je fais moins la fière !!! Forcement, quand on vous file une dose de gel goût framboise avant chaque repas, ben, ça fini par lasser ! Sans parler du liquide goût orange avec des petits grains. Sympa comme tout !!! Et là ! C'est 7,5 ml !!! Pour les fâchés avec les math (chut ! moi aussi je le suis) c'est l'équivalent d'environ une seringue et demi de Doliprane. Pas mal, hein ?

 

Côté allaitement, je suis aux anges !!!! Après deux allaitements foireux et galère, j'ai enfin un allaitement qui se passe bien. Je touche du bois et savoure mon bonheur chaque jours...

 

Mam

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gaïa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> wouah elle tient déjà sa tete à 2 mois elle est précoce ! Tiens j'ai une question concernant l'allaitement : on t'a conseillé quoi, 20 minutes de chaque coté ou tu laisses finir le côté commencé le<br /> temps que ça doit durer et à la prochaine têtee tu fais l'autre ? Parce que ma belle soeur vient d'accoucher on lui a conseillé la première solution, hors moi je me documente beaucoup (notamment à<br /> la Leche League) et au contraire ils disent la deuxième. Qu'en penses tu ?<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aurais tendance à dire qu'il faut faire comme tu le sens et comme le bébé veut. Moi je fais généralement qu'un sein, mais c'est surtout parce qu'elle à un RGO<br /> et parce qu'elle ne me le demande pas. Depuis peu, elle me réclame le deuxième le soir à la dernière tété, alors je lui donne, mais j'attends bien avant de lui donner le deuxième qu'elle est bien<br /> vidé le premier.<br /> <br /> <br /> En plus, lorsque tu laisse tt ton bébé longtemps sur un sein tu peux avoir plusieurs montée de lait et je crois (je dis parfois des bétises alors à confirmer)<br /> que plus tu laisses le bébé longtemps sur le même sein, plus tu auguemente la lactation.<br /> <br /> <br /> Pour finir, je fais assez confiance à la lèche league et aux marraines de lait (un peu moins, celà dépends sur qui on tombe). Dit lui de se faire confiance et de<br /> faire confiance à son bb. Si elle a l'impression que son bb veut le deuxième (s'énerve au sein) elle lui donne, sinon elle reste sur le premier.<br /> <br /> <br /> Chaque enfant est différent et je pense que nous n'avons pas toute la même "lactatin". Il faut prendre les avis des unes et des autres mais ne pas oublier qu'il<br /> n'y a pas UNE solution unique !!! <br /> <br /> <br /> Ma puce est très rigolote. Elle est très éveillée (c'est une troisième) et elle tiens sa tête depuis la visite du premier mois. La pédiatre avait été "surprise"<br /> et elle tiens debout. Elle pousse tellement sur ces jambes que j'ai du mal à l'assoir pour lui faire faire son rototo. Mais je que j'adore par dessus tout c'est que c'est une vrai charmeuse (elle<br /> sourit tout le temps) et une vrai piplette. Elle ne pleure que lorsqu'elle à faim et m'appelle toujours en faisant des hareuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou la petite famille, je passe vous souhaiter une très bonne et heureuse année<br /> de gros bisous aux enfants et je suis contente d'avoir découvert ton blog<br /> <br /> je travaille ce week end et mes enfants arrivent pour 8 jours alors je vais un peu moins scrapper cette semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profite de tess grands et ne t'en fait pas pour les scraps, je suis sûr de ne pas avoir encore réussit à faire le tour de toutes tes créations. Peut-être que je<br /> vais réussir si tu ne produits pas trop cette semaine ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je passerais c'est promis (une semaine sans mamie loulou c'est trop long). Je te souhaites une exellente année, ainsi qu'à Antoine et<br /> Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou c'est agréable de pouvoir la voir grandir et tes résumés sont extras<br /> mes pages en ce moment sont un peu terne car ma maman est à l'hôpital depuis deux suite a un AVC et nous attendons chaque jour une issue qui malheureusment sera très triste,<br /> nous avons quand même fété Noêl avec nos petits enfants et ma belle fille et deux de mes fils, Caro et Antoine on été sur scène toute la semaine alors ils arrivent que Samedi, ce sera un grand<br /> bonheur malgré notre tristesse de se retrouver tous ensemble, bisous à bientöt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un départ (quel qu'il soit) est toujours plus triste que des rretrouvailles. Mais c'est la vie. Dit toi bien qu'un jour ou l'autre elle partiras (probablement<br /> sans toi) mais toi aussi, comme tu iras la rejoindre tôt ou tard. C'est comme si elle partait pour un grand voyage. C'est juste que tu ne sais pas quand tu pourras la revoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quoi qu'il arrive,, ne soit pas triste, elle sera toujours avec toi dans ton coeur et dans ta tête. Mon frère ne cesse d'être présent à mes côtés. Il me<br /> conseils et me parle. Et lorsqu'il m'arrive de douter, il me fait toujours un petit signe pour me prouver sa présence éternelle.<br /> <br /> <br /> " On ne meurt jamais que le jour ou plus personne ne parle ou ne pense à nous...".<br /> <br /> <br /> <br /> Avec tendresse et affection<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est super trop trop mignonne !!!! ^^<br /> Gros bisous et encore ...Joyeux Noël ( Je me dépêche j'ai encore quelques heures :-) )<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez !!! Vite, vite, vite !!!! La dinde va refroidir <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne fête de fin d'année à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Prifites en bien<br /> <br /> <br /> <br />