Elle est pas mal ma cousine Esther !!!

Publié le par Mam


Mercredi 25 avril 2007

Nombre de repas : 4    Nombre de sortie : 2    Nombre de visite : 1

Réveillé, sans doute par la faim vers six heures du matin, Toumaï consenti à se rendormir avant que le réveille ne sort sa maman de son profond sommeil. Elle se prépara sans bruit afin de laisser son bébé récupérer. Il faut dire que la journée de la veille avait été particulièrement agitée pour Toumaï qui avait catégoriquement refusé toute tentative de sieste.

Vers 7H50, Dorothée était totalement prête. Le sac de son fils était préparé, elle avait fini de déjeuné, s’était douché, habillé et coiffé. Elle avait même eu le temps de préparer le biberon de son garçon et de lui installer un coussin pour le lui donner.

Quand, elle entendit un petit « maman » venir du fond de l’appartement. Elle attendit que son fils se manifeste de nouveau, histoire d’être sûr, puis alla le chercher. Quel, bonheur de voir le sourire de son enfant au réveille. Quelle joie de le prendre dans ses bras encore tout groggy. Dorothée se faisait plaisir. Elle lui faisait des petites caresses, des bisous en même temps qu’elle le préparait. Une fois habillé elle l’installa dans les coussins et lui tendit son biberon.

Hé, oui ! Toumaï avait bien grandit et depuis quelques jours il buvait son biberon tout seul comme les grands. Vers la moitié il s’arrêta pour faire des sourires et raconter pleins de choses à sa maman. Comme celle-ci ne voulait pas le brusquer, mais qu’ils étaient déjà en retard sur le planning habituelle, elle décida d’emporter le biberon et de lui reproposer dans le tram. Cette idée eu un franc succès puisqu’il s’enfila la deuxième moitié de son petit déjeuné d’une seule traite.

Une fois arrivée chez la nounou, Dorothée eu comme bien souvent un peu de mal à laisser son enfant. Elle avait toujours cette petite angoisse de comment allait se dérouler la journée. Mais, bon il fallait bien aller travailler et puis Toumaï n’avait jamais pleuré lorsqu’elle partait.

Quand elle récupéra son fils vers 12H45, il était couvert de courgette de la tête au pied. Même le bob avait des taches. Vu les conditions atmosphériques, elle décida de le mettre en body et de vite partir avant de perdre son calme. De tout façon, Raphaël et Dorothée avaient trouvé une autre nounou pour l’année prochaine. Il fallait donc tenir jusqu’au changement, dans les meilleurs conditions possible pour Toumaï.

Comme il n’avait pas « voulu » faire de sieste chez la nounou, Dorothée ne traînât pas en route histoire de le coucher avant que son heure soit passée. Une fois dans son lit, Toumaï manifesta un minimum de désaccord envers sa mère, avant de s’endormir comme une masse pour une vrai bonne sieste de 2H30.

A son réveil, il fut tout étonné de voir sa cousine Esther. Elle était venue partager un petit moment seul à seul avec sa marraine. Après un petit moment d’observation, Toumaï commença à faire du charme à sa cousine. Au bout de 10 minutes, elle le faisait rire et jouait avec lui. Après une petite promenade rapide, il était déjà le temps de se quitter.

Dorothée accompagna sa filleul jusqu'à 100 m de chez elle et fit demi tour car il était trop tard pour finir le trajet. Toumaï commençait à être fatigué et c’était l’heure du bain. Elles eurent du mal à se séparer. Mais, Dorothée était contente de ce moment de partage. Elle invita son Esther à revenir dès qu’elle le souhaitait et rentra vite baigner son fils et le coucher.

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou mon petit Ange!<br /> Ca fait longtemps que je ne t'ai pas envoyé une série de bisous,je me rattrape aujourd'hui....alors ça baigne avec Papé et Mamé....je pense bien que oui!!!<br /> A très vite!<br /> Embrasse tes adorables parents pour moi!<br /> Super Pilou;-)))
Répondre
T
<br /> Tu pense !! c'est l'éclate totale !!! Mamé, elle me faitfaire le tour de la maison et du jardins dès que je lui demande, elle m'a<br /> aprit à descendre et monter les escaliers et quand elle part c'est papi qui prend le relais. Ballade, partie de chatouille, montage et démontage de piramide, enfin bref ! La belle vie quoi !!!!<br /> <br /> Le matin de pleure un peu histoire que maman et papa soit pas jaloux et puis je veux pas leur faire de la peine !!! En plus ils bossent comme des dingues les pauvres, alors j'essaye de pas trop<br /> leur donner envie !!!<br /> <br /> <br />
S
ça va pas du tout ça mon p'tit loulou : il n' y a pas de message depuis avril!!! Ils bossent vraiment dur tes parents alors? Bon ce n'est pas grave, j'en profite pour te faire un petit coucou. Ta maman m'a écrit un super message sur mon blog, j'en étais toute émue... alors je voulais aussi lui dire merci... du fond de mon petit coeur. gros bisous mon lapinSteph
Répondre
T
<br /> Houp ! je sais, maman elle est super fatigué en se moment et comme y a pleins de truc à faire pour<br /> la maison, elle a plus beaucoup de temps. Mais je vais essayer de la remotivé un peu.<br /> <br /> C'est drôle que tu ai était émue par son message, parcequ'elle à dit a papa que tu avait écrit un super jolie texte et que tu était super douée pour écrire et papa il était dégouté qu'elle ne l'ai<br /> pas prévenu plus tôt.<br /> <br /> Enfin bref, maman elle est très fière de toi et mon papa il t'aime beaucoup et ils s'arrête pas de dire que maintenant qu'on a une voiture neuve il faut qu'on vienne vous voir.<br /> <br /> Je te fais un gros calin pour toi et pour ton Lolo, mais pas longtemps parce que j'ai pleins de truc à découvrir encore.<br /> <br /> <br />
P
Coucou!<br /> J'ai déposé 3 gigoteuse d'été chez ta Mamé...de 3 taille différentes...bon elles ont pas mal servies,mes 4 loustiques y sont passés avant toi mais je pense qu'elles peuvent encore te servir!<br /> A plus beau gosse!<br /> 1000 bisous!<br /> Super Pilou;-)))
Répondre
B
Hello Toumaï !!!!<br /> Ca y est, je suis reviendu de la "Big Apple", bien naze, mais j'en ai pris plein les yeux pendant une petite semaine, c'était génial !!!<br /> Tu sais pourquoi on appelle New-York la "Big Apple" ? Et bien c'est tout simplement parce qu'il y a quelques décenies, voir siècles, les jazzmen, lorsqu'ils décrochaient des contrats dans des villes, au moment de jouer sur scène, ils avaient comme un noeud au niveau de la gorge. Ils appellaient ça "l'apple" (pomme), aussi quand ils décrochaient des contrats à New-York, comme c'était le summum pour eux, ils avaient la "Big Apple". c'est donc resté le surnom de New-York !!! <br /> Voilà pour la petite page d'histoire !!!<br /> Malheuresement, impossible de mettre la main sur un body "I love Country music", N.Y est plutôt bercé par le jazz donc pas grand chose au niveau de la country !!!<br /> Mais tout n'est pas perdu, j'envisage d'aller faire un peu de shopping à Nashville, pour ramener de la déco pour mon (peut-être) futur saloon, donc je pense que j'aurai plus de chance de pouvoir mettre la main sur un body ou un tee-shirt, "I love country music" !! Qui sait, je trouverai même peut-être un stetson et des tiags à ta taille !!! A suivre...<br /> En attendant, je t'embrasse, embrasse tes parents pour moi et bon courage pour la fin de l'aménagement de ta maison !!! je te rappelle qu'on va habiter pas très loin, alors n'hésite pas, avec tes parents à t'arrêter à la maison avant de retourner à Grenoble !!<br /> A très bientôt !!<br /> Babou
Répondre
T
<br /> Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!!!!! Moi je veux un stetson et des tiags !!! Et après tu m'appendras à danser comme toi :)<br /> <br /> Maman elle dit que ton futur peut-être chez toi ça va être génial !!!!! Avec papa, ils ont pleins d'idée pour faire des choses avec toi.<br /> <br /> Moi j'ai hâte d'être à ma maison !!! T'as vu comme elle avance bien ? Papa et maman ils arrêtent pas d' y travailler. L'autre jour j'ai été obligé de piquer une crise pour pas qu'ils restent un peu<br /> avec moi. J'aime ma maison, mais c'est mes parents !!!!<br /> <br /> <br />
P
Coucou p'tit Ange!<br /> Contente d'avoir pu partager une journée auprès de toi dimanche dernier et également d'avoir diner avec tes parents que j'adore!Je te raporte des gigoteuses d'été lors de ma prochaine visite!!!Porte toi bien!Tes petites cousines m'ont dit de t'embrasser...elles te trouve trop choux!<br /> A très vite!<br /> Super Pilou;-)))
Répondre