Dimanche avec tata Corse

Publié le par Mam

Dimanche 10 décembre 2006

Nombre de biberons : 4      Nombre de sortie : 1

 

Passioné de coutellerie, Raphaël était inscrit à un stage en haute savoie, depuis déjà trois mois. Il allait donc se lever pour la première fois avant Toumaï et partir avant même que celui-ci se soit réveillé.

Ainsi, lorsqu'il appella sa maman à 8H00 pour lui demander son petit déjeuné, son papa était sur la route avec un copain amateur de couteaux, rencontré sur un forum internet.

Mais, heureusement sa maman était là ! Elle avait décidé de monter à Seyssins voir Papi, Mamé et tata Corse qui était venu les voirent. Lahbib, son compagnon de voyage, l'avait déposé avant de partir voir son fils et sa fille.

Dorothée pris le temps de préparer son fils, puis le laissa jouer dans son lit, le temps qu'elle se prépare à son tour. Mais, toute l'energie qu'elle déploya ne suffisa pas à rattrapper le temps. Elle dut donc se résoudre à donner lle biberon de 10H à Toumaï avant de partir.

Une fois changé et le Gaviscon pris, elle mis son blouson, le sac à langer de son fils sur le dos, son sac à main sur l'épaule, la pousette (plié) sur l'autre épaule et pris son fils (dans sa nacelle) à bout de bras. Une fois la porte de l'appartement fermé, il ne lui restait plus qu'à déscendre les escaliers. C'était dans ses moments précis que Dorothée se disait "vivement la maison".

Une fois dehors, elle put se libérer de tout son arnachement. Elle installaToumaï dans sa pousette et ils prirent tout deux la direction du tramway. Après une demi-heure de voyage, ils leurs restaient encore 15 minutes de marche pour enfin arrivé devant la maison de Papi et Mamé. L'hiver était là, la neige tombait sur les sommets du Vercors et la température était plutôt fraiche à la sortie du tramway. Mais dès les premières minutes de monté Dorothée fut rapidement réchauffé.

Comme à son habitude, le petit quiquouillou s'endormis sur les derniers mètres du trajet. Mais à peine deux secondes après que Dorothée l'est décroché de sa pousette, il ouvrit grand les yeux. Car depuis deux semaines, Toumaï avait décidé qu'il était suffisament grand pour ne plus dormir la journée. Il profitait de chaque biberon pour faire des micro sièste, histoire de reprendre quelques forces.

Ce nouveau rythme eu un grand succès chez ses grands-parents, qui purent en profiter toutes la journée. Même Mamé, qui ne pouvait pas le prendre dans ses bras (elle était malade) put le voir pendant de longues heures, passer de bras en bras en tapis d'éveil.

Papi et tata Corse se firent une joie de lui donner un biberon chacun. Quant à maman, elle se charga des changement de couches. Toumaï avait bien changé depuis la dernière fois que tata Corse l'avait vu. Il avait pris 2 Kg et 6 cm. Elle avoua même, avoir été préocupé par la finesse du nourisson lors de sa pemière visite. Il faut dire qu'elle l'avais vu lorsqu'il avait perdu du poid et que l'on voyait ses cotes. Aujourd'hui, il faisait plus de 5 Kg et avait de belles cuisses bien dodues.

En fin d'après-midi, la petite famille se retrouva à l'appartement pour échanger leurs émotions. Tous avait envie de raconter se qu'ils avaient vécu. Même Toumaï n'en finissait pas de comter ses aventures à son papa. Mais, le temps passe vite, et l'heure de rejoindre ses rèves approchait à grand pas. Alors après avoir bien joué dans son bain, le petit chérubin n'eu aucun mal à s'endormir.

Mam

 

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
G enfin la possibilite de t' ecrire :) <br /> grâce à ton papa et papi bibi<br /> je t'aime
Répondre
T
<br /> C'est normal il est super fort mon papa !!!! et monpapi se débrouille pas mal!!!! Et moi je t'aime fort comme ça !!!!!!!!!! zut !!! tu peux pas voir<br /> comment....c'est nul internet !!!! :( Je te montrerais quand je viendrais te voir :))).<br /> <br /> Bisous mon tonton et repose toi bien...<br /> <br /> Ton petit Toumaï<br /> <br /> <br />
P
Joyeux Noel petit Toumai!La vie est belle! Super Pilou;-)))
Répondre
C
Salut mon cousin!!!<br /> Bon d'abord il faut que je te dise que Nicotine, mon chat, est revenue à la maison. Elle a réveillé papa et maman dans la nuit pour rentrer... je peux à nouveau lui tirer les poils, et moi j'aime ça!!<br /> Il parait que tu as pris du poind, encore!!! C'est bien tout ça, et bientôt tout le monde dira à ta maman : dis donc ton fils, c'est un bon morceau!!! et ça énervera ta maman!!!<br /> Bon ben nous on prépare ce que maman et papa appel les fêtes de noël, et je ne sais pas pourquoi, mais ils sont tout speed à la maison les parents... peut être parce que toute la famille débarque... <br /> Bon je viendrait te raconter ce que le père noël aura laissé dans mes chaussures, d'ici là continue de bien t'éclater!!!<br /> Bisous, Clémence.<br /> PS : maman a répondu à ta maman par mail, et au passage elle t'embrasse aussi très fort et me fais te dire qu'elle te trouve très mignon... qd on connait mama on sait que c'est un compliment!
Répondre
S
Coucou ToumaïTu vois il y a des gens qui te regardent tous les jours ou presque et qui ne laissent jamais de messages. J'en fais partie. C'est peut-être parce que ta maman je la connais depuis longtemps et que ça me fait tout drôle de la voir avec un petit bouchon. Je suis contente que tu aies pris un peu de poids : il faut que tu demandes à ton papa de te faire des coquilles st jacques au réglisse, ça requinque même les petits loulous. Tu vois ta maman elle m'a appelé hier et je l'ai même pas rappelé. Il faut dire que le téléphone et moi on est fâché. Ou peut-être parce que je n'ose pas lui dire que moi aussi je l'aime très fort et que souvent je me dis qu'elle est trop loin. Voilà petite crevette je suis bien contente de m'être lancée pour te faire plein de bisous. Et dis à tes parents que le bain il n'y a rien de mieux avant de dormir.A bientôt petit Toumaï et n'oublie pas tes parents pour les gros bisousSteph
Répondre
P
<br /> Salut Steph,<br /> <br /> Tu sais maman elle me parle souvent de toi, il dit que toi aussi tu cuisine super bien. Papa il m'a dit que j'étais trop petit pour les saint-jacques au réglisse, mais que si je continuais à bien<br /> grandir il pourait m'en faire bientôt.<br /> <br /> Tu sais, maman elle s'en fou que t'appelle pas parceque elle sait que tu pense à elle et que tu l'aime et en plus tu viens la voir beuacoup plus souvent qu'elle !!!<br /> <br /> Maman elle dit aussi qu'elle voudrait te voir plus souvent et à la maison elle a fait une chambre pour toi. Et tu sais, on aura un grand jardin. Moi j'ai hate de te connaître, en plus je t'ai vu<br /> sur le blog de tonton fanou et je te trouve super belle. Maman elle dit que tu es comme moi, toujours en train de sourire.<br /> <br /> Je te fais pleines de bisous et je t'attends quand tu veux, tu sera toujours la bienvenu.<br /> <br /> Toumaï<br /> <br /> <br />
P
Coucou!<br /> Fait un gros bisous à ta maman de ma part et dis lui que j'ai bien ajouté le lien qu'elle m'a envoyé!J'en ai profité pour allumer une bougie pour Notre Ange!<br /> Merci encore et à très bientôt!<br /> Super Pilou ;-)))
Répondre