RGO : Quand la chimie fait défaut...

Publié le par Mam






Dimanche 2 août 2009

Comme vous le savez déjà, mes deux fils ont été victime de cette saleté de Reflux Gastro-Oesophagien. Mais ce qui s'était avéré très efficace pour Toumaï avait une efficacité toute relative sur Darwin. En même temps, sinon cela n'aurait pas été drôle !!!

Alors une fois que, soit disant, notre enfant était au traitement maximal (Motilium + Gaviscon + Mopral), mais qu'il continuait à se tordre de douleur et à régurgiter, nous (mon mari et moi même) avons décider de prendre le taureau par les cornes. Puisque la chimie ne peut plus rien pour notre enfant, nous allons faire appel aux lois de la physique !!!

Bien évidemment nous avions mis un coussin sous son matelas pour le rehausser légèrement. Petit problème, dès qu'on le surélève trop, il glisse au fond du lit et se retrouve de nouveau à plat !!! Il fallait donc trouver une solution pour qu'il soit suffisamment incliné pour calmer le reflux, mais en plus qu'il soit maintenu et qu'il ne glisse pas pendant son sommeil.

Direction mon placard, à la recherche de quelque chose qui puisse me permettre de tenir mon fils, mais sans risque ni de le blesser, ni qu'il s'étouffe avec. C'est donc avec un paréo que je suis revenu dans sa chambre, sous le regard stoïque de mon "Matt Giver" de mari, qui m'avait en moins de deux donner une inclinaison de 30° au lit de Darwin. J'ai donc coincé le paréo sous le matelas au sommet de sa tête, puis je l'ai allongé dessus et enfin de l'ai remonté entre ses jambes comme une culotte. J'ai ensuite attaché le paréo sur les barreaux de chaque côté de mon enfant.

Résultat : le lendemain matin, au lieu de se réveille en hurlant à 5H30, Darwin commença à gazouiller gentiment vers 7H00. Nous étions tellement content que l'on se demanda pourquoi on n'avait pas penser à faire ça plus tôt !!!! Pour les bébés né en hiver, bien sûr, il n'est pas question de mettre une gigoteuse dans ses conditions, ou alors, une avec les pieds séparés. Et un petit conseil, pensé à caler votre bébé, histoire qu'il ne soit pas tout de travers. J'utilise pour cela, des gigoteuse que j'enroule sur elle même. Et comme vous le voyez il n'a pas l'air de trouver cela désagréable !!!

Mam

Publié dans Truc & astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
bonjour étant intolérante au lait de vache j'ai donné à mon loulou en mixte avec l'allaitement du lait de jument puis brebis puis chèvre; attention un bébé peut-être allergique ou intolérant 2 choses différentes; pour lui lait de vache = RGO + troubles ORL .....
Répondre
T
<br /> Tu as raison, une intolérance n'est pas une allergie. Mais la il s'agit bien d'un RGO simple, il ne fait aucune allergie à quoi que soit et du reste l'association<br /> Motilum + Mopral + Gaviscon (bien qu'un peu lourde !!) fonctionne pour l'instant bien.<br /> <br /> Darwin a compris qu'il vallait mieux qu'il soit vite assis pour ne plus avoir mal, du coup à presque cinq mois, il pousse comme un fou pour être assis et il y arrive en plus !!! bon, niveau<br /> équilibre, il lui manque encore un chouilla, mais il est franchement pas loin.<br /> <br /> <br />
P
Qu'il est beau ce bijou;-)
Répondre
M
<br /> Hai ! Hai ! Hai ! Tu as vu, hein !!! Et en pleine forme !!! Mon chéri n'arrête pas de me dire que j'ai des origine pieds noir, tu crois que c'est vrai ?!?!<br /> lol<br /> <br /> <br />
M
Encore une belle idée ! ^^<br /> Bisous<br /> Mouffles
Répondre
T
<br /> Merci m'dame :)<br /> <br /> <br />
G
Il est bien benèze comme ça Darwin !!! Vive le système D, vous êtes de vrais Mac Giver !!!
Répondre