L'anniversaire de Mina

Publié le par Mam




Samedi 7 février 2009

C'est la première fois que Toumaï est invité à un anniversaire. Et pas n'importe lequel ! Celui de "Sa" Mina, comme il l'appelle. Depuis longtemps sa préférée. Il faut dire que la demoiselle en question et un amour de petite fille, tranquille, douce et calme et qu'elle est plutôt du genre sans violence.

Le rendez-vous été fixé vers 16H après la sieste. Du coup, nous avions mis les bouchées double pour que le jeune homme soit couché à 12H, histoire qu'il ne se réveille pas trop tard. Pour une fois, cela avait fonctionné à merveille et tout le monde était en voiture à 15H45.

Après une rapide halte dans le magasin de jouet pour trouver un vrai cadeaux de fille (petite maison de poupée miniature) et des autocollants Dora (impossible de venir à un anniversaire sans cadeaux Dora !!!!) et surtout pas celui de Mina (une très grande fan). Nous voici tous repartie en direction de chez la demoiselle.

Toumaï commençait à trouver le temps un peu long et appeler sa Mina en criant comme si elle pouvait l'entendre de la voiture. Puis il répéta son "joyeux anniversaire Mina" pour être sûr d'être dans le ton au moment voulus. Une fois la voiture immobilisé, il était impatient d'être chez sa belle. Mais, comme toutes les princesses, il fallait gravire d'abord toutes les innombrables marches d'escaliers avant d'arriver dans la demeure de la demoiselle.

Mais en bon prince, Toumaï avait sa fringuante monture (papa) pour l'aider à gravire toutes les marches. Le plus long fut d'attendre maman, qui elle n'avait pas de cheval et en plus un locataire (petit frère) à porter. Mais tout le monde arriva entier devant la porte de la charmante Mina, vêtu pour l'occasion d'un splendide pantalon de soie et d'un petit tee-shirt blanc. Elle accueillis sont prince avec un jolie sourire.

Après un rapide temps d'adaptation, Toumaï partis jouer avec les filles !!!! Hé, oui ! c'était le seul garçon invité !!! Alors, forcement, il était assez fière !!! En plus, Mina a une caisse enregistreuse avec, tapis roulant, lecteur de code barre et carte bleue. Comme une vrai !!! De quoi s'occuper pendant un long moment.

Mina avait souffler ses bougies d'un seul coup comme une grande. Elle avait même été tellement rapide qu'il avait fallut les rallumer pour faire de jolies photos. Après quoi, nous nous sommes tous régalé avec un succulent gâteau au chocolat, oranges confits et noix. Le seul qui n'ait pas touché à sa part, fut bien sur Toumaï !!! Non pas qu'il n'aime pas le chocolat, mais simplement parce qu'il craque plus volontiers pour une côte de beauf ou une bonne saucisse. Enfin, rien de bien grave, puisque sa maman (une grande gourmande) n'eut pas besoin de se forcer pour manger la part de son petit garçon.

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ma belle...super montage...plein de bisous à toi et aux tiens...je suis loin de vous mais si près par le cœur...j'ai hâte de pouvoir vous retrouver;-)<br /> Super Pilou;-)))
Répondre
A
Coucou DoDo, Raph, Toumaïe !!!<br /> Quelle belle famille, qu'est-ce que ça fait plaisir de vous voir au moins en photo, MERCI !!!! Je vous souhaite à tous les (et demi ;-))) une très belle année, et que votre bonheur continu sur sa lancée.<br /> Je vous adore,<br /> amande
Répondre
T
<br /> Coucou dinedine, moi aussi j'aimerais bien te voir. Maman quand elle parle de toi elle a toujours un petit sourire. Je crois bien qu'elle t'aime beaucoup, mais<br /> chut !!!! C'est un secret.<br /> <br /> <br />