Tiens, des copains ?

Publié le par Mam




 Samedi 26 avril 2008

Ce que Toumaï préférais dans le week-e
nd, c'était la surprise que lui réservait ses parents. Aujourd'hui c'était la famille Rias au grand complet. Ce qui voulait dire une grande fille de 4 ans et un immense garçon de 8 ans accompagnés de leur papa et leur maman.

Le temps était très agréable, et le thermomètre affichait des valeurs plus que sympathique. Il apparu donc, comme une évidence pour tout le monde de déjeuner dans le jardin. Raphaël mit ces amis a contribution pour sortir les meubles du garage, pendant que les enfants découvraient le grand terrain vague qui serait plus tard, sans doute, un splendide jardin. Mais, comme le dit l'adage, chaque chose en sont temps.

Toumaï eu droit à sa premier surprise, au réveil de sa sieste. Il fit un petit coup de charme aux invités avant de prendre son goûté au soleil au milieu des grands enfants. La deuxième surprise de la journée, fut l'arrivée de Bibi et Mamé qui venaient livrer et installer le lit de Raphaël et Dorothée. Un très joli cadeau qu'ils leur avaient fait pour leur mariage. Ils en avaient volontairement retardé l'installation, car c'était un lit de très grande taille (deux matelas de 90 x 200).

Une fois celle-ci terminer, Toumaï eu droit à sa troisième surprise, une grande ballade dans la forêt assis dans le super sac à dos qu'ils venaient d'acquérir. Il était ravie. Pour une fois il voyait tout d'une hauteur nettement plus élevé qu'a l'accoutumer. Bien sûr il aurait préférer marcher, mais Raphaël connaissait bien son fils et dès qu'il s'impatientait, il trouvait une bêtise pour le faire rire et lui faire passer le temps. Le bercement de ses pas réussir même à l'endormir.

Une fois de retour à la maison, il eu sa quatrième et dernière surprise de la journée. Les copains restaient avec lui toute la soirée. Ainsi il put prendre son bain sous les regardes complices de Hugo et Noémie qui étaient très content de découvrir les jouets de bain de Toumaï. Il accepta même de prendre son dîner avec tata Fred et fut applaudit par toute la famille Rias pour avoir fini toute son assiette.

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article