Trois petits rapprochés, c'est...Pleins de surprises ?!?

Publié le par Mam

Un beau sourire pour le photographe

Ha les vacances !!!! Quelle bonheur !!!! Sauf que là, moi je suis pas vraiment en vacances !!! On pourrait même dire que je suis en pleine bourre !!!! Parce que j'ai mes trois magnifique têtes blondes en permanence avec moi. Et c'est...L'ENFER !!!!! Non ! Je rigole !!! Quoi que ?

 

Bien-sûr ils sont pleins de vie, adorable, drôle, charmant. Mais ils peuvent être surexcités, pénible, colérique, peste, affamé, fatigué...Et moi alors ??? Je dois les amuser, les câliner, les habiller, les changer, leur faire à manger, entretenir la maison, les surveiller, les occuper et tout ça, avec le sourire, sans m'énerver et sans craquer !!!!

 

Et le pire !!! C'est que c'est moi qui les ai voulus !!!! Cette année, j'ai dit stop la crèche pour Darwin à la fin de l'année scolaire de Toumaï et pas de vacances chez les grands-parents. Tout le monde reste avec maman. Histoire de fraterniser un peu et de voir comment ça se passe.

 

Ben en faite c'est tout simple. Si j'écoutais Toumaï on passerait la journée devant un écran (télé ou ordinateur) avec par moment une pause piscine (même par 15° avec un vent de force 7). Si j'écoutais Darwin, on passe la journée dehors dès 6h du matin (même quand il pleut ou qu'il fait 30° à l'ombre ) avec des petites pauses goûter, sirop, pain. Et si j'écoute Gaïa, on fait ce que l'on veut à partir du moment ou on s'occupe d'elle, lui donne à manger quand elle à faim, la laisse gambader quand elle a envie et la couche quand elle a trop sommeil. Enfin, une cool !!! Pourvu que ça dur !!!! Mais c'est normal !!! C'est une fiiiiiillle !!!!!!!!! Warff ! Warf ! Warff !

 

Voilà pourquoi vous me voyez de plus en plus rarement !!!! Toumaï sort d'une belle angine, Darwin nous a fait deux jours de température sans suite (comme d'habitude) et Gaïa, ben, non ! Rien ! Une santé de fer cette petite !!! Mais c'est normal !!!! Bon je vous la refais pas ! Vous avez compris !!!

 

Alors quand je vois ma petite puce avec un sourire pareil, que j'entends mon Darwin explosé de rire ou que j'entends mon Toumaï me dire " Maman, je t'ai déjà dit que j't'aimais très fort ?" je me dis que finalement c'est géniale les vacances !!!!

 

Mam


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gaïa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La vie de Maman c'est pas facile tous les jours mais un simple sourire suffit pour vous redonner le courage del'organisation quotidienne! Ils sont trop beaux vos petites têtes blondes!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !!! C'est le modèle Kurdilck chez Ikéa <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que c'est génial !!!! ^^<br /> Bisous gros à tous !<br /> MouFFles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouep ! Wouep ! Si tu le dit ?!? MDR<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Soit tu es très fatiguée à cause de ta marmaïe lol, soit tu l'as fait exprès mais moi j'ai bien ri. Donc ta petite elle mange quant elle a fait et donc tu lui changes la couche quand elle a envie<br /> et va gambader quand elle a sommeil mdr!!! Ce ne serait pas plutôt manger quand elle a envie, changer la couche quand elle a fait et gambader quand elle a sommeil question de l'endormir lol!!!<br /> Mais comme je te comprends, pas facile de s'occuper de tout ce petit monde et c'est vrai que le temps ne se prête pas à gambader ou aller à la piscine!!! Pas cool cet été!!!<br /> Bon en dehors de ça j'espère que tu vas bien!!!<br /> Je t'embrasse, moi tu vois j'ai passé une étape, maintenant je suis grand-mère et je l'ai que pour les plaisirs!!! Gros bisous ma douce.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Houps ! La coquille !!!! Merci Domi !!! Je vais tout de suite corriger. Tu m'étonnes que je t'envie !!! Ma mère et dans le même état que toi !!!! Elle est hyper<br /> zen, les laissent faire presque tout ce qu'ils veulent (à partir du moment ou il n'y a pas de danger) et leur trouve toujours des excuses. Sauf que quand on avait leur âge (mes frères et moi)<br /> c'était pas la même !!!!<br /> <br /> <br /> Du coup elle me comprend et quand j'en peux plus, elle essaye de me rassurer en me disant que c'est qu'un mauvais moment. Mais heureusement la plus part du temps<br /> j'ai la pêche et je suis d'un naturel plutôt obtimiste <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et oui....je suis passée par la mais comme je travaillait on partait un des 2 mois et pas de télé alors mais dehorssssssss......et pas en camping hein! le plus luxueux possible pour mon budget<br /> ..question de ne pas se tracasser et puis l'autre mois les plus jeunes retournaient a la creche et des 4 ans la Banque organisait une colonie de jour dans un domaine hyper sympa......<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, comme une andouille j'ai voulu les garder tous avec moi pendant toute les vacances !!! Mais ça ma servit de leçon, l'année prochaine je m'organise autrement<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />