Un cadeau empoisonné

Publié le par Mam

assiette Toum
l'assiette de Toum

 

 

Avant toute chose, je tiens a m'excuser auprès des personnes qui ont offert ce cadeau à mon fils. Nous aussi nous  avons fait la bêtise de croire que la vaisselle en " plastique"était ce qu'il y avait de mieux pour nos enfants. Mais après avoir regardé les choses de plus prêt, je me rend compte que nous avons pas forcément fait le bon choix.

 

La mélamine est un plastique très souvent utilisé dans la réalisation de vaisselle pour enfants. Elle est très résistantes à la chaleur, aux produits abrasifs...Ce qui donne l'impression bien souvent d'avoir un produit de qualité, qui reste "beau" lavage après lavage et donne "malheureusement" une impression de confiance. Erreur !!!! Fatale erreur !!! Voici en réalité ce qu'est la mélamine!!!!

 

Plus ça va et plus j'élimine le plastique de la maison. Je deviens peut-être parano, mais franchement, quand je vois tout les problèmes que cela peut faire sur notre santé (insuffisance rénale, cancer...) je suis en droit de flipper pour mes enfants (en premier lieu) et pour nous (aussi, un peu quand même).

 

Alors chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faut-il encore avoir toutes les éléments pour être conscient de ce que l'on fait. Ne somme nous censé être protégés de se genre de désagrément par le ministère de la santé public ?

 

Bien sûr, il faut relativiser ! La plupart des  toxines contenu dans tout les plastiques sont libéré sous l'effet de la chaleur ou du "gras". Mais pas toutes ! Et le problème, c'est comme tout, c'est l'accumulation. On boit un petit coup d'eau (dans une bouteille en plastique) on mange un petit sandwich soigneusement emballé dans un film plastique. Je vois déjà les filles sourires en me disant fièrement " non, non, moi je mange une salade !!!" Ok l Les filles !!! Bravo pour la ligne ! Mais pour le reste, je suis désolée toute les salades sont emballées sans des trucs en plastique. On se prends un petit café au distributeur et devinez en quoi et le verre ? En plastique !!!

 

Bon, vous avez compris ! Pas la peine de vous sapez le moral, mais faite attention quand même !!! Limiter la casse autant que faire se peut. Et pour les petits bout, ben attention !!! Parce que là, le plastique, ben y'en a vraiment partout !!!! La baignoire, les jouets, les auto-cuiseurs, la vaisselle...et j'en passe et en oublie !!!

 

A l'occasion, passez faire un petit tour sur   vivre sans plastique. Ils ont même une boutique en ligne pour ceux que cela intéresse. Pour les autres, on peut toujours se débrouiller avec le système D. Si vous voulez quelques exemples c'est par ici.

 

Mam
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je viens de jeter mon rideau de douche ...en plastique ! j'en ai pris un en polyester mais je n'ai as eu le temps de le laver pour le débarraser de toutes les cochonneries qui font qiue le rideau<br /> tient bien droit dans l'emballage ...bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta raison !!! C'est toujours mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien!<br /> Un cri d'alarme (est dèja beaucoup mieux! Quand on sait la place tenue par LES plastiques dans nos existences et notre quotidien...Merci! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair !!!! Je viens de me rendre compte que l'isolation de notre maison est en "plastique" (polystirène), que la plus par de nos robot ménager sont en<br /> plastique (moins cher, plus léger, plus robuste !!! La belle affaire !) bouilloir, caftière, mixeur, cuit-vapeur....<br /> <br /> <br /> C'est là, que l'on prend consicence de nos erreurs, car ce n'est pas la peine de se mettre la tête dans le sable. Nous avons tous notre part de responsabilité<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et oui ... encore une truc à jeter ;) Vive le vrai bio labélisé afin de ne plus avoir d'aussi mauvaise surprise ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta raison !!! Mais le pire c'est que celà ne résoudra pas tout. Mais bon ! On a voulu une société de consomation, on l'a eu, on en paye la facture maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> décidement.....quand on lit tout ca....on n'achete et on ne mange plus grand chose!!!<br /> ils sont vraiment magnifiques tes enfants<br /> je vous embrasse tous les 4 ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair !!!! On recommence à faire pas de chose soit même, histoire de se donner bonne conscience...Bises à vous aussi et amuse-toi bien ce week-and<br /> <br /> <br /> <br /> <br />