Le plastique n'est plus fantastique

Publié le par Mam

 

 

Il y a des choix plus facile a faire que d'autre. Après avoir trouvé pleins de qualité au plastique (incassable, résistant, hermétique...) je n'arrive plus à les regarder sans me demander s'ils vont me rendre malade, ou causer des problèmes de santé à mes enfants. 

 

On sait désormais que le Bisphénol A est un plastifiant toxique et un perturbateur endocrinien. Il peut  causer pas mal de problème de santé (dérèglement hormonal, problème cérébrale). Mais nous ne somme pas chimiste pour autant. Alors comment savoir exactement les risques que l'on prends à boire de l'eau en bouteille régulièrement, manger du jambon en barquette, mettre nos reste au frais dans nos jolie boites hermétiques en plastique. Sans parler du film alimentaire, très pratique lui aussi !!!

 

Quand je pense a tout ça, a mes enfants je me dis que je ne peux plus fermer les yeux. C'est vrai quoi ! Il y a de quoi finir parano !!! Combien de personne autour de vous ont des problèmes pour avoir des enfants ? Combien sont atteint de problème neurologique ? Et j'arrêterais là ! La liste est longue !!! Bien sûr je ne suis pas en train de vous dire que si tout ceux et celles qui nous entourent sont malade c'est a cause du plastique ! Mais disons que paraben, bisphénol, PEG et tout le reste n'aide certainement pas à nous garder en bonne santé.

 

Alors, je ne vais pas sauter sur tout les objets en plastique qui sont dans la maison pour les jeter à la poubelle ! Mais je vais essayer de réduire un peu tout ça ! Les biberons, c'est fait ! Je frigo je suis en bonne voix. Pour le reste, je me méfie !

 

Mam

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pffffffffffffff !!!<br /> C'est dingue...Mais c'est vrai qu'il faut être informés et se méfier !<br /> Bisousssssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est dur de prendre conscience que nous servons à des tas de tests sans même nous en rendre compte...L'économie est le vecteur principal...Dans tous les domaines il y a dangers, scandales,<br /> manipulations...Mais il faut vivre et sinon s'en accommoder, tout au moins rester prudent. Il y a toujours des voix qui s'élèvent et donnent l'alarme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison !!! Mais c'est pas toujours évidant de rester vigilant. Je me demande parfois si on ne ferais pas mieux de revenir au "bon vieux temps" ou on fesais<br /> tout nous même !!! Là, au moins on sait d'ou viennent les produits et comment ils ont été fabriqué.<br /> <br /> <br /> L'ironie du sort, c'est que c'est nous qui l'avons voulu cette société de consomation.<br /> <br /> <br /> <br />