Un mercredi après la rentrée...

Publié le par Mam

 

Petite pose sur le canapé

 

Alors, la rentrée ça a donné quoi chez vous ? Ici, nous avons eu une première fois pour tout le monde !!! Autant dire une grosse surprise pour tout le monde !!!

Toumaï (à gauche sur la photo) est passé au Cours Préparatoire. Fini les petits ateliers tranquille, les je choisis ce que j'ai envie de faire aujourd'hui. Bienvenu dans le monde des billets, des croix et des ceintures de comportement. Oui, oui !!! Vous avez bien lu !!! Ils ont mis en place un système de discipline du CP au CM2. Le même pour tout le monde, de façon a ce que les enfants ne soit pas perdu d'année en année. Enfin, bref ! En gros, un enfant ce fait trop remarqué il a un billet, si il continu il prend une croix, ou plus si c'est plus grave. Les cinq première croix, l'enfant est en ceinture verte (il n'a aucun interdit) entre six et dix croix il passe en ceinture orange (il ne peut plus faire certaine choses) entre onze et quinze crois (il ne peut plus bouger une oreille sans l'accord de la maîtresse). Ha ! On rigole moi là !!! Ce qui est sympa c'est que les sanctions changent de en fonction de la classe, puisque ce sont les enfants qui décident des sanctions. 

Pour ce qui est des devoirs, on voit déjà clairement ça préférence pour les chiffres !!! Côté lettre, son et syllabe on sent que ça le passionne nettement moins. Ils devrait déjà connaître l'alphabet en intégralité mais on peut pas vraiment dire que ce soit le cas ! Mais bon, la maîtresse nous a expliqué qu'il n'avait pas de devoir à proprement parler, que c'était juste pour leur donner l'habitude. Du coup, je me prends pas la tête. Vu que je suis hyper patiente, dès que je vois qu'il décroche trop et que ça comment a me faire monter en pression, je dis stop et j'arrête.

Pour Darwin (à droite sur la photo), ça été le moment tant attendu !!!! Il était super fier de mettre son cartable, d'accompagner son frère dans son école et pour finir d'arriver dans la sienne. Pas de stress, pas de coup de blouse, la super patate jusqu'au bisous ! Les deux premiers jours, ils sont en demi groupe. Du coup 1h30 d'école est tout le monde rentre chez soit. Pratique pour les parents qui bossent ?!?! On a eu un petit coup de moins vers la fin de la deuxième semaines. Et puis c'est repartie. 

Quand a mademoiselle Gaïa (au centre sur la photo), c'est pas pareil !!!! Le premier jour, rien à redire !!!! Elle est rentrée à la crèche (la même que l'année dernière, mais sans son frère) comme une grande, sans pleurer en me disant au revoir et en allant jouer avec les autres. Mais dès qu'elle a compris qu'elle allait aller à la crèche trois jours par semaine, c'est devenu moins facile. 

Elle commence sur le parking de la crèche, j'arrive pour la détacher de son siège auto et mademoiselle fait semblant de dormir. Vu que je la lève en trente secondes, elle sourit fait la moue et me dit " j'ai pas envie !" Vu que je rentre pas dans son jeu elle se blottie sur moi et ne bouge plus (des fois que je l'oublie, on ne sait jamais !!!). Une fois dans la crèche, elle dit non, dès que je sort quelque chose de son sac et que je la déshabille. Ensuite c'est le mode hurlement jusqu'à ce que je sorte.

Bon, vu que c'est la troisième, et que c'est la deuxième année qu'elle y va, ça ne m'arrache plus le coeur et je part plus me réfugier dans ma voiture en pleurant. Mais bon, elle est quand même pleine de cinéma ma pépette ! Le pire c'est qu'elle aime beaucoup la crèche et que le soir lorsqu'on vient la chercher elle est même pas pressé de partir. Mon bon, elle a déjà son petit caractère bien trempé la demoiselle !!! En même temps, avec deux grands frère il vaut mieux être armé dès le départ !

Sinon, côté maman la rentrée c'est : Génial !!!!!! Enfin un peu de liberté !!!! Trois jours par semaine pour Moi !!!! Ça fait six ans que ça ne m'était pas arrivé !!! Et franchement, ça change tout !!!! Je pique moins de colère, je suis plus calme (heu !!! On va dire globalement, hein !). Je commence à me poser la question de l'après congés parental de façon beaucoup plus sérieuse !!!! Hé oui ! Dans un an il faut que je puisse subvenir à mes besoins ! Dur loi de la réalité ! Vu que j'habite à la montagne, j'ai pas beaucoup de choix. L'idéal serait que je puisse travailler de chez moi, histoire que je puisse continuer à déposer et récupérer mes enfants. La perspective de les mettre en périscolaire le matin et le soir et les voir pour les faire manger et dormir ne m'enchante guère !!!! Ça ferait un peu trop contraste par rapport a ma situation actuelle.

Et puis six ans avec maman et du jour au lendemain plus rien c'est quand même un peu rude !!! Oui je sais je suis certainement pas la seule à qui cela arriverait, mais j'aurais vraiment l'impression d'avoir rater quelque chose. J'ai pris un congés parental pour être là pour mes enfants, mais pour les "abandonnés" au bout de quelques années. Alors, si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!!

Mam

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans La fraterie

Commenter cet article

Gibee 09/10/2012 22:27

Je viens pour te souhaiter une belle soirée
:)

Toum 11/10/2012 13:40



Merci, c'est gentil 



Gibee 02/10/2012 21:40

3 petits anges, non ? ;)
Bonne soirée
Gibee sur l'annuaire pour les nuls

Toum 05/10/2012 16:52



En photo, toujours !!! Dans la réalité...C'est plus mitigés !!! Mais en même temps c'est comme ça qu'on les aiment !!! Bien vivant, en pleine
forme. 


Merci pour la petite visite, tu reviens quand tu veux 



arlette 01/10/2012 23:42

quels magnifiques petits diables!!

Toum 02/10/2012 10:45



Merci belle mamie 



dimdamdom59 01/10/2012 21:39

Coucou ma Toum!!!
Très heureuse que tu rejoignes la compagnie des Nuls. Je m'en vais de ce pas valider ton inscription, ensuite si tu t'en sens la force tu pourras inscrire ton blog, si tu n'y arrives pas je le
ferais pour toi!!!
Bon je lis ton article et cela me ramène quelques années en arrière. J'ai trois fils, maintenant des hommes lol, mais lorsqu'ils étaient petits j'ai toujours arrangé mes horaires en fonction d'eux,
je n'ai jamais accepté d'emploi qui ne me permettait pas de les accueillir à la maison après leur journée d'école. J'ai toujours refusé qu'ils aillent en garderie jusqu'à des heures tardives. On
faisait toujours les devoirs ensemble. Cela leur a bien réussi, sauf le dernier (enfin un peu moins bien) car lorsqu'il est rentré au collège j'ai pris un emploi à plein temps. Il ne l'a pas
supporté et du coup a fait les quatre cents coups!!! Mais bon cela ne l'a pas empêcher d'avoir toujours un emploi et de toujours chercher le meilleur. Sont trop beaux tes trois petits et déjà un
look bien affirmé surtout pour l'ainé lol!!! Profite de chaque instant ils deviennent vite grands!!!
Je te souhaite plein de bonnes choses et te remercie pour ta fidélité.
Bisous
Domi.

Toum 02/10/2012 10:44



Merc ma Domi pour ce doux message. J'ai inscirt mon blog, mais je te laisserais vérifier que j'ai pas fait de sotise, notament au niveau des catégories, je ne
savais pas trop ou me placer  


Tu me conforte dans mon point de vue et je vais essayer de mener à bien mon projet.