Petit topo sur ma première année

Publié le par Mam

 

Darwin 1 an

 

Jeudi 8 avril 2010,


Voilà, on le dit tout le temps, et une fois encore c'est vrai !!! Le temps passe de plus en plus vite (saleté de Murphy). Alors, mon bébé, zut ! mon petit garçon  ?! A un an aujourd'hui !!!! En même temps, il fallait que cela arrive !!! Donc, le voilà devant son premier gâteau, avec sa première bougie. Il vient d'entendre son premier joyeux anniversaire Darwin et je dois dire que cela lui a tout de suite plus.


Il nous a regardé chanter avec un petit air gêné mais content. Il a demandé à son grand-frère de lui déballer son premier cadeau d'anniversaire. Toumaï a aidé son petit frère a souffler sa bougie avec une grande fierté. Pour une fois, il a même mangé du gâteau !!! Ce qui n'étonnera pas la plupart des lecteurs, mais bon ! Quand on a un garçon qui n'aime pas les bonbons, les biscuits, les gâteaux et autres sucreries, c'est un exploit d'arriver à lui faire manger une part de gâteau surtout après un bon repas !!!


Allez, faisons un petit récapitulatif de cette première année et de ses acquis !!! Tout d'abord, depuis une petite semaine, monsieur Darwin sait monter les escaliers tout seul. Pour les descendre ! Ce n'est pas encore au programme ! Chaque tentative d'explication c'est soldé par une caprice avec crise de larmes. Du coup, je patiente jusqu'à ce que monsieur soit décidé !


Au niveau du langage, on y va doucement : papa, maman, encore, donne, tiens, amaï (dans les bons jours pour nommer son grand-frère). Mais, il parait que c'est déjà bien ! Moi qui pensait pouvoir attaquer les discutions philosophiques, il va falloir encore patienter !!!

 

Sur le plan moteur, la marche est en de bonne voie. Il demande les mains mais sans s'appuyer dessus (juste pour se rassurer). Il tient debout tout seul sans se maintenir. Se relève en s'agrippant à n'importe quoi (ce qu'il trouve) et s'assoie en descendant sur ses genoux.

 

Il aime être en contact avec d'autres enfants et va chez la nounou une fois par semaine. Nous avons commencé l'adaptation depuis deux semaines et tout se passe a merveille. Aucune larme, aucun cri ! Il me laisse partir sans aucun soucis et ne me voix jamais tout de suite lorsque je reviens le chercher. Enfin bref ! Le pied !!!

 

Côté santé, tout baigne ! Il a six dents. Entend bien et voit bien. Pèse 9,800 Kg et mesure 75 cm. L'arrêt de l'inexium c'est passé sans soucis. Malgré nos craintes de voir les symptômes réapparaître. Aucun changement notable. Comme quoi, on peut quand même leur faire confiance de temps en temps aux toubibs

 

Mam

Publié dans Darwin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon mercredi aux deux chenapans et à leur maman<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH ! Je suis en retard .... je te souhaite quand même un très joyeux anniversaire !!!! tu es mignon comme tout !!!!!<br /> gros bisous pour toi Darwin !!!!<br /> gros bisous à ta maman !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouh la 1ère bougie,...moment très important dans la vie d'un petit bonhomme !!<br /> Joyeux anniversaire à Darwin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Garelle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon petit fils amour vive toi! je t'ai appelé mais tu étais chez ta nounou ! Je t'aime très fort et te couvre de bisous et calinous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou,<br /> C'est encore moi =D Le concours dont je t'ai parler commence aujourd'hui ( Thème : Vert ccomme le printemps )<br /> Bisous =D<br /> <br /> <br />
Répondre