Aidons Corentin et Coralie a retrouver leur maman

Publié le par Mam

http://static.wix.com/media/53ee53_21c353ab0af1b5ccbd658520952f1799.jpg_srz_429_284_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Nous avons tous des sujets qui nous touche plus profondément que d'autre. Pour moi, comme pour beaucoup de parents (mais pas qu'eux !) je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un enfant.

Il y a les blessures que l'on inflige volontairement. Parce qu'on souffre. Qu'on est pas forcément équilibré. Qu'on a envie de se venger ou je ne sais quoi d'autre. Celle-là, nous sommes tous (ou presque) d'accord pour les trouver intolérable.

Et puis, il y a celle que l'on fait de façon involontaire. Parce que l'on a pas conscience des répercutions de nos actes. Parce que l'on pense avoir agit de la bonne manière. Que l'on croit être dans le vrai et que nous ne voulons surtout pas être influencé par qui que ce soit. A ceux-là, j'ai envie de dire : "je comprends, nous ne sommes que des êtres humains". "Qui n'a jamais fait d'erreur ?"

Mais peut-on inter agir sur la vie de plusieurs être humains sans leur laisser le droit de s'exprimer ? Pourquoi un garçon de 13 ans n'aurait pas le droit de donner son avis sur son avenir ? Le juge n'est-il pas censé écouter l'avis de chacun avant de prendre une décision ?

Comme beaucoup de monde je suis révolté par l'histoire de Corentin et Coralie, deux enfants qui ont été injustement placé parce que leur mère divorcé d'un mari violent, a essayé de conserver le lien "père-enfant". Je fais volontairement un raccourcis, mais vous invite à lire le récit de Corentin et Coralie pour vous faire votre propre opinion. 

Vous voulez les aider ? Signez la pétition et faite circuler cette information à vos amis, proche, collègue, réseaux sociaux, blog, site...Plus nous seront nombreux, plus les chances, que les personnes chargées de l'avenir de Corentin et Coralie se remettent en question, seront grandes.

Mam

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Revendication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dimdamdom59 04/01/2013 15:48

C'est en toute simplicité que je viens te déposer mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle!!!
Gros bisous à toi et à toute ta merveilleuse petite famille!!!
Domi.

Toum 25/01/2013 22:59



Merci ma domi !!!! Je suis super à la bourre, mais pleins de bonnes choses pour toi aussi



mamie loulou 19/11/2012 18:44

coucou Toum merci de ta fidélité sur mo blog, je ralentis la cadence surtout j'ai moins de photos, Arthur et Mathilde adolescents veulent moins et Alice est encore petite
je vais aller voir ton lien, bisous

Toum 25/01/2013 23:00



Merci ma petite mamie loulou !!! Ne t'inquiète pas c'est toujours avec un grand plaisir que je viens voir tes scraps et ta famille. Et qu'est-ce qu'il grandisent
!!!