Maman retourne à l'impro !

Publié le par Mam


Jeudi 26 octobre 2006

Nombre de tétées : 5   Nombre de sortie : 1

Ce matin là, Dorothée fut réveillée à 6H00 par les appelles au biberon de Toumaï. Mais aujourd’hui ils résonnaient de façon presque mélodieuse. Le temps n’avant rien d’extraordinaire, mais elle le trouva très agréable. Cette bouffée d’optimisme venant du fait que l’on était jeudi. La seule activité que Dorothée avait tenu à conserver était l’entraînement d’improvisation théâtrale qui avait lieu tout les jeudi de 20H30 à minimum 22H30.

Raphaël avait repris depuis trois semaines, mais Dorothée allaitent toujours leur enfant, n’avait pas encore pu reprendre. Mais, aujourd’hui s’était le grand jour. Papi et Mamé l’attendait dès la fin d’après-midi et Dorothée avait fait une chek list impressionnante dès le matin. Il était hors de question de laisser un banal oubli de couche ou autre soucis matériel gâcher son plaisir.

A 18H00 Elle avait donc déjà préparée toutes les affaires de son fils. Son sac trônait dans l’entrée du petit appartement. Et Toumaï connaissait par cœur tout le détail de sa fin d’après-midi. Elle scrutait la pendule minute par minute lorsqu’elle entendit les clefs tournés dans la serrure. Un sentiment de soulagement vint rapidement l’envahir. Son mari allait pouvoir lui préparer un rapide petit « repas » avant de partir !!!!


20H10, Toumaï est en pyjama dans sa gigoteuse, engoncé dans sa nacelle que son père porte à bout de bras dans la voiture. Dorothée, avec le sac de son fils sur le dos, ferme la porte de l’appartement et dévale les escaliers quatre à quatre. Ils leurs restent vingt minutes pour monter à Seyssins posé Toumaï puis redescendre sur Fontaine.


Il est 20H47 lorsque main dans la main ils franchissent la porte de l’improscènium. Dorothée ne peut cacher sa joie de revoir tout le monde. Et malgré le peu d’énergie qui lui reste, elle est bien disposée à le mettre au service de sa passion.

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il n'est pas trognon ce petit ?<br />  <br /> <br /> Attention les mauvaises langues !!! Qu'il n'y en ait pas un qui s'avise à dire que non, parce que là je suis capable de tout... Alors gaffe.<br />  <br /> <br /> T'inquiète mon petit neveu, on va les mettre au pli tous ces petits jaloux. On ne va pas ce laisser emerder, meeeeeerrrrrrde !!!!<br />  
Répondre
T
<br /> merci tonton romu,<br /> <br /> Je savais que je pouvais compter sur toi pour me défendre. Je l'ai tout de suite vu !!! Tu sais quand t'es venu me voir à la clinique. J'étais super fatigué mais toi tu as fait super gaffe a ce que<br /> personne m'embête.<br /> <br /> Vite, faut que je te laisse papa arrive...<br /> <br /> <br />