Ca sent bon, le marché !

Publié le par Pap&Mam


Dimanche 13 août 2006


Nombre de tétées : 5   nombre de sorties : 1

Chaque fois que la famille Brunel descend à Perne les Fontaines, ils se rendent obligatoirement à l’île sur la Sorgue. Non pas qu’ils soient passionnés par les antiquités, mais simplement pour faire plaisir à Raphaël. Passionné par les couteaux, il aime aller discuter et rêver dans la coutellerie située vers l’église.

Ainsi, comme les vacances touchaient à leur fin, ils décidèrent de si rendrent dés le matin. Cela permettraient aux filles de faire le tour du marché et aux garçons de parler de « leurs chiffons », enfin de couteaux.

Toumaï avait beau être un garçon il avait été directement exclus du clan masculin. Certains diront pour des raisons d’ordre purement logistique (« il faut qu’il reste avec toi, si jamais il a faim ! ») D’autres diront que son jeune âge et son manque de conversation ne lui permettaient pas de partager un moment en homme. 

Quoiqu’il en soit les garçons partirent de leur côté et les filles sillonnèrent les rues, hument les odeurs de charcuterie par ci, le parfums des herbes aromatiques par là. Elles avaient un mal fou à se frayer un chemin au milieu de la foule de vacanciers. Lorsque garçons et filles se retrouvèrent pour aller s’asseoir à la terrasse d’un café pour se désaltérer, là encore la foule les avait précédé. Plus une seule table de libre. Ni au centre ville, ni au alentour. Fatigué par le monde et le piétinement Dorothée n’eut pas le courage d’attendre qu’une table se libère et proposa de rentré boire un verre sous la pergola de Romuald et Isabelle.

Ainsi, le reste de la journée s’écoula lentement au bord de la piscine. Toumaï fit sa sieste sur la balancelle, Raphaël et les enfants se jetèrent à l’eau pendant que Dorothée bavait d’envie d’aller les rejoindrent. Romuald et Isabelle devenu très exigeant sur les conditions idéale d’une baignade, boudèrent une eau à 22 °. 

Toumaï attendit sagement leur de son bain à 37° pour imiter son cousin et sa cousine. Il prenait de plus en plus de plaisir à patauger dans le lavabo de la sale de bain.   

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article