Le faire-part ....

Publié le par Pap&Mam

 

Ça y est, ils ont envie d’envoyer un faire part à la famille et aux amis.

  

Je vous passe toutes ces cartes ridicules avec le papa qui pèche, la cigogne, le grand frère ou la sœur, généralement mortellement jaloux, d’être destitué du titre "de petit dernier" qui s’extasie sur la naissance : "je suis très content d’avoir un petit frère".

Je n’aurais non plus aucune pitié pour ces faire-parts ou le bébé "parle" et s’adresse à toi pour te dire "je suis arrivé le" ... etc.

 Passons sous silence la photo du bébé les fesses à l’air, sur une peau de bête, sans doute d’une espèce menacé, traîtreusement abattue.

Mais revenons sur le lieu commun par excellence du bébé, la taille et le poids au gramme prés.

D’où vient cette déplorable manie ?

- On veut détecter d’éventuel prématuré pour corroborer la thèse de la conception pendant le voyage d’affaire du "supposé père" ?


- Mesuré les chances de survie du bébé, en se disant qu’à moins de 3 kilos il ne passera pas l’hiver ?


- Faire une grande enquête statistique entre la taille des parents et des bébés.


- Je vais vous dire la vraie raison, amis bébés, cette société corrompue retombe dans un travers anthropophage inconscient et évalue la grosseur de sa proie : On veut nous bouffer !!

Alors, révoltons nous, amis bébés, contre ses pratiques issues d’un autre age, je vous le rappel, comme un leitmotiv de notre mouvement : nous ne sommes pas des gigots, qu’on pèse et qu’on envoie au sacrifice, nous ne sommes pas des agneaux !!


Subversivement votre,  Toumaï Membre du SNPJ-NPDG " Si Nos Parents étaient des Jambons  - Nous on n’est Pas Des Gigots"  

 

 

Publié dans Revendication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour le faire-part, et je crois qu'il faut le faire "officiellemnt"<br /> mes f"licitations au heureux Parents.<br /> L'ai-je bien fait ?<br /> bises bises bises de Babeth
Répondre
Z
Mon cher toumaï, <br /> Tout d'abord permet moi de te donner un conseil : il ne faut pas toujours écouter les grands, ils ne disent parfois que des bêtises. Attention je ne dis pas cela pour ton Papa et ta maman( je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts).<br /> Tu leur diras de ma part que je te trouve trop craquant et qu'ils ont bien travaillé ! Comme je voudrai bien te faire un cadeau et que je suis trop loin pour t' entendre, tu glissera dans l'oreille de Maman ce que tu veux. En plus il n'y a que ta maman pour comprendre tes secrets!!!! <br /> Je te fais pleins de gros bisous et tu en fais de ma part à Papa et Maman bien sur (sans oublier tonton steph (des gros gros ))
Répondre
L
Non mon Toumai tu n'est pas encore un gigot,tu sens trop le lait.Par contre je trouve que tu parles et écris de mieux en mieux. gros bisous.
Répondre
T
<br /> Merci veille Tata. Je sens si fort que ça ?<br /> <br /> <br />
P
Mais non petit bonhomme, tu n'a pas l'air d'un gigot!!!<br /> Gros Bisous<br /> Super Pilou ;-)))
Répondre