Cette fois ci, c'est Aurélie et Louna

Publié le par Mam




Scrap réalisé par Aurélie

Lundi 18 mai 2009

Le plus difficile dans la tenu d'un blog c'est la gestion du temps. Cela dit, même dans la vie de tout les jours j'ai un sérieux problème avec ce satané espace temps !!!! Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je trouve toujours qu'il s'écoule trop vite. Ce qui me conduit bien souvent à être en retard, être incapable de dire combien de précieuse minutes il me faut pour faire tel ou tel chose. Enfin bref ! vous l'aurez compris, c'est ma bête noir !

Forcement, avec un petit bébé cela ne s'arrange pas ! Mais, cela donne aussi la possibilité de ne pas être dans le stess d'être en retard, car là, j'ai le droit !!! Hé oui !!! La société a ses codes et ses règles, je n'arrive pas toujours à les respecter où les accepter, mais là, elles m'arrangent plutôt bien. Alors, je suis "en retard" pour répondre au petit tag de mademoiselle Louna et sa jolie maman Aurélie. Mais l'avantage, c'est que d'une part elle ne m'en voudrons pas et d'autre part, elle ne considérons même pas cela comme un réel retard !!!!

Du coup, je pends mon temps pour réfléchir à tout cela. Tout d'abord, elles me demandent de formuler huit souhaits. Ha ! Elles ont peut-être des pouvoirs magiques !!! Alors, je ne dois pas parler trop vite !!! En même temps sur huit je peux me tromper !!! Mon premier souhait, le plus cher mais le moins réalisable guérir mon frère (atteint d'une SLA). Je sais, ce n'est pas drôle, mais la vie ne l'est pas toujours non plus !!!! Mais, attention !!! Je ne vous demande pas de pleurer, d'abord parce que ça ne le guérira pas et ensuite parce que ce n'est pas votre fardeau !!! Et oui !! Il faut parfois être égoïste. Et puis porter les problèmes des autres ça n'aide personne ! Chacun a son lot de soucis à gérer et doit faire avec, on ne peut que compatir, ou se servir des expériences des uns et des autres pour s'aider soit même.

Mon deuxième, tout aussi chère serait de voir mes enfants traverser cette vie sans souffrances inutile. Je ne parle pas de les élevés dans du coton, pour qu'il n'est ni bobo, ni conflit d'intérêt, ni chagrin d'amour. Mais simplement de les épargner d'une maladie grave, ou d'un traumatisme qui les changeraient à vie. Alors là, j'en vois qui commence à regretter d'être venu !! Mais bon ! On me demande de faire des souhaites, je vais pas choisir ce que je peux avoir ? Et puis, honnêtement, vous aimez voir des êtres chers souffrir vous ? Alors, si je peux m'épargner un peu et protéger ma chair et mon sang je ne vais pas m'en priver !

En troisième, je dirais qu'il y est une réelle prise de conscience de l'écologie au niveau mondiale et que l'on arrête de faire chacun nos petits "test" dans nos coins. Je souhaiterais que l'on puisse profiter des compétences et des qualités des uns et se servir des erreurs des autres pour ne pas les référent. Là, j'en vois qui se disent "ok ! mais de quoi elle parle, quand elle dit ça ?" Et bien par exemple, quand il y a deux ans nous avons voulu faire de l'isolation extérieur pour notre villa, personne n'en faisait alors qu'en Allemagne, il ne font plus d'isolation intérieur depuis des années. Ce n'est pourtant pas très loin ! Et une maison bien isolée, cela veut dire moins de chauffage, donc moins d'énergie gaspillée, donc moins de pollution.

Ce qui m'amène à souhaiter en quatrième position, que l'on arrête de se faire diriger par un seul et unique objectif !!! Le profit. Sans faire du syndrome " c'était mieux avant" j'aimerais que l'on arrête de croire que le bonheur réside dans l'accumulation de richesse. D'un côté, on vous dit "arrête de rêver, le prince charmant n'existe pas !" et de l'autre, on vous montre en exemple que des gens qui sont partie de rien et qui ont réussit juste en croyant en leur bonne étoile. Une amie, professeur en collège et lycée, me racontait encore il n'y a que quelques semaines, que lorsqu'elle demandait aux élèves ce qu'ils voudraient faire plus tard, de plus en plus lui répondait "star" ! Alors bien sûr, ce ne sont que des enfants, mais c'est quand même l'image du monde du travail que la société leur renvoi en permanence. Alors comment les ramener à la réalité ensuite et leur faire comprendre que pour un Gad Elmaleh, ou une Jennifer, il y a mille intermittent du spectacle ( à non ! même plus !!! Donc, mille "RMistes").

Allez, pour mon cinquième souhait, je vais revenir à des choses plus légères, histoire de faire plaisir à tout le monde. Ce serait donc, d'avoir une terrasse devant la maison. Pour que Toumaï puisse enfin se servir de ses multiples porteurs, tracteur et autres engins à roues. Que nos amis, puisse amener leurs enfants sans stresser qu'ils tombent où se fassent mal et que nous puissions manger dehors et profiter un peu plus de l'extérieur de la maison. Car une maison sans son jardin c'est un peu comme une séance de cinéma sans l'image !!!

Mon sixième souhait, ha ! c'est bon signe, je commence à chercher !!! C'est donc que huit souhait devrait largement me suffire pour être définitivement heureuse !!!! Tiens, ben un joli voyage sur le continent asiatique !!! Je rêve d'aller en Inde, au Népal, en Thaïlande, au Viet-nam au Cambodge. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment l'expliquer, disons que je me sens attirer par ce continent, par leur croyance, leur culture aussi. J'aimerais arriver à voir la mort comme une renaissance et être joyeuse lorsqu'un proche sans va. Je sais que cela peut paraître idiot, voir choquant, mais je trouve que c'est une force et une infinie sagesse de réagir ainsi. Je suis aussi très attirer par la philosophie bouddhiste auquelle j'essaie de m'initier au travers d'un livre que mon frère aîné m'a offert.

En septième, ouf !!! plus que deux !!! Alors, ce sera d'aller voir Joëlle et de lui présenter ma famille. C'est drôle, comme la vie nous réserve des surprises. C'est une dame, que j'ai rencontrée dans le cadre de mon travail, avec lequel j'ai rapidement sympathisé. Elle est partie vivre à la Réunion (mutation professionnel de son époux). Au bout de quelque temps, les aléas de la vie (mariage, naissance et surtout déménagement et construction) nous ont empêché de communiquer mais nous sommes toujours restés en contact (par la pensée ). Nous nous connaissons pourtant assez peu, mais nous nous sentons proche l'une de l'autre. Elle a des origines vietnamienne et a une bonne connaissance de l'astrologie chinoise. Elle souhaiterait que je vienne là voir, mais jusqu'ici, cela n'a pas encore été réalisable. Et plus le temps passe, plus le coût du voyage augmente. Et oui, lorsque nous nous somme rencontrés, j'étais célibataire et sans enfants, je n'avais donc à l'époque qu'un billet à prendre, aujourd'hui il nous faut compter quatre billets !!! Mais, j'aimerais vraiment que l'on y arrive.

Pour le dernier souhait, houlala !!! Surtout ne pas s'emballer, bien réfléchir. Je n'ai pas le droit à l'erreur !!!! Alors je dirais juste que je sois toujours en harmonie avec mon mari et que nous finissions nos jours ensemble et heureux de l'être. D'avoir traverser les épreuves une à une, côte à côte, en se serrant les coudes. De regarder derrière nous sans regrets, ni amertume, mais simplement en se remémorant les belles choses de notre vie. Le regarder avec autant de tendresse qu'au premier jour de notre histoire et avoir toujours la même émotion lorsque je caresse sa peau.

Voilà, pour la première étape. Maintenant il me faut punir huit autres personnes...Non, je rigole !!! N'en pêche, que j'en connais qui sont en train de se dire pourvu que ce ne soit pas moi !!! Alors, je vous préviens toutes et tous, je n'oblige personne. Je le fais, essentiellement pour faire plaisir et parce que je trouve le principe de base assez sympa. Mais il est vrai que si je venais a être taggé trop souvent, je finirais certainement par arrêter de les faire !!! Alors, je commencerais par Amélie ici, une jeune fille passionnée de chevaux qui de temps à autre organise aussi des concours photos. Vous savez, ma libellule ? Ben c'est chez elle qu'elle a gagné. Ensuite je dirais Super Pilou ma cousine c'est une fille super, passionnée de danse et musicienne, elle adore ses enfants pour lequel elle est hyper dévouée. Elle leur a transmis sa passion de la musique et elle les soutiens à chaque audition. Après, ce sera le tour de Garelle (clique sur son nom) un petit bout de nana qui ne manque pas d'énergie ni d'humour. Puis notre belle famille c'est le blog de Maxime, un petit bout de chou né le 11 février de cette année. Il est mignon comme tout et il fait le grand bonheur de ses parents. Son papa nous livrent tout cela avec beaucoup de tendresse et d'amour pour sa famille. Après, voici le tour de Kilian & Nathan, deux jumeaux (des amis de longue date, qui après avoir passé un long moment en région parisienne, sont enfin revenu dans notre secteur géographique. Maintenant, Mamysoren une super mami, qui prends soin de son petit fils et qui lui construit de beau souvenir pour plus tard. Elle l'emmène partout et s'occupe super bien de lui. Ensuite Archibal un type génial, qui fait plein de choses avec trois fois rien. Il est plein d'idées, à beaucoup d'imagination et beaucoup de goût aussi (bon, ça, ce n'est que mon avis personnelle !!!). Il a d'ailleurs réalisé une commode en carton dont j'aurais bien aimer voir le résultat final car j'adorais la forme. Et mon dernier tag sera pour une amie qui vient de se lancer dans l'aventure de "la chambre d'hôte". Il faut savoir que ce concept a été créer pour elle !!! Elle aime la vie et notamment les gens. Elle passe la plupart de son temps et de son énergie à aider et partager avec les gens au sens large. Elle est tout sauf égoïste. Elle ne s'embarrasse pas de chose matériel et se moque littéralement de la beauté des objets. Elle préfère voir les gens dans le coeur. Alors depuis longtemps, elle avait envie de faire venir des gens chez elle, pour partager un petit moment d'intimité avec eux. Si vous passez dans le marais poitevin et que vous voulez vous arrêter un peu pour souffler, n'hésiter pas à le faire au cèdre bleu elle vous attends, le sourire aux lèvres et le coeur sur le main.

Bien évidemment que je vais les prévenir que je les ai taggés les filles !!! C'était même pas la peine de le demander, mais je ferais ça dès que j'aurais fini l'article si vous me le permettez ? Merci, c'est sympa !!

Maintenant je dois vous dire à quoi je pense quand j'entends les mots suivants :

Message : Je dirais que suivant le moment cela m'évoque des choses assez différentes, mais je suis toujours très curieuse de savoir qui cherche à me joindre !!!! La plupart du temps, je suis heureuse de savoir que quelqu'un pense à moi et d'avoir de ses nouvelles. J'aime les gens et ils me le rendent très souvent très bien !!!

Blog : Alors ça, c'est une fenêtre ouverte sur le coeur de celui qui la créer. Un univers de partage et de convivialité. Un moment de rencontre avec quelqu'un que l'on aurait certainement jamais rencontré autrement.

Prix : Un mot qui ne me plaît pas bien. Je trouve que cela met des barrières inutiles, moi je préfère le troc, ou l'échange. C'est plus riche et plus conviviale.

Croix : Chacun porte la sienne. Elles sont plus ou moins lourdes, plus ou moins visibles, mais elles nous sont propre. Rien ni personne ne peut nous les enlever. Nous sommes seul maître de les porter, les déposer où même les afficher au grand jour.

Scrap : Un hobbie, que je ne maîtrise pas encore très bien (au contraire d'Aurélie) mais une réelle envie de créer et d'allier deux passions : la photo et la création graphique.

Bonheur : La vie dans toute sa simplicité. La chance de pouvoir se lever le matin, ouvrir les volets et regarder la nature qui nous entoure. Tout les petits moments de joie qui font que l'on existe, que l'on partage, que l'on donne aux autres et qui permette de recevoir mille fois plus.

Vie : Qu'est-ce qu'elle est belle quand on prend le temps de la savourer !!!!

Enfant : Ma vie, mon souffle, mon sang. Le diamant centrale de ma bague de fiançailles (que je n'ai pas !!! ) sertie de saphir et de rubis, signe de l'amour que je porte à mon époux.

Passion : Un petit je ne sais quoi qui nous anime et nous fait briller dans tout les sens. Un désir fou, une envie de création, de s'accomplir, de se faire plaisir et de partager.

Et voici la dernière étape : Vous parlez de Aurélie et Louna. Alors là, ce n'est pas difficile !!!! Louna est une petite chipie, très mignone, qui adore son papa et fait le bonheur de sa maman. Comme vous l'aurez compris, celle-ci s'appelle Aurélie. Elle est passionnée de scrap, de son Nico et de leur fille. Elle rêve de mariage et de deuxième  enfant. Alors nico,si tu passes par là, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!

Elle est douce et tendre, amoureuse et généreuse, comme nous le montre ses divers scrap et son blog. Elle est sincère et pour tout cela, j'aime beaucoup me promener dans son univers. Et vous savez quoi ? Jusqu'au 22 mai 2009 elle organise un concours photo. Vous savez le thème qu'elle a choisie ? Je vous le donne en mille ! ici Mais attention les filles, si je gagne je veux mon scrap !!!!

Mam


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour le commentaire sur moi,ça fait énormément plaisir que mes réalisations te plaisent, merci aussi pour le tag, mais je ne saurai pas du tout qui taguer n'y répondre aux questions d'une manière qui me convienne, en tout cas je te remercie de ton attention et je suis impressionné par la qualité de ton article et je suis sur que les souhaits qui te tiennent le plus à coeur se réaliseront.<br /> amitié, à bientôt.
Répondre
T
<br /> Merci Archibal, tu es adorable (peut réaliste, mais adorable !!!) <br /> <br /> <br />
C
Bravo , tu t'en es tirée de façon géniale!!!, ce tag se promène un peu partout et c'est bien on fait mieux connaissance ainsi , j'arrive tout droit du forum donc je viens faire connaissance , bonne soirée
Répondre
T
<br /> Merci Cannelle<br /> <br /> <br />
A
Coucou, je passe juste pour te dire que j'ai montrer ton article et surtout le petit mot à Nico et il a rigolé et à répondu je suis au courant mais ça attendra encore un peu lol ! bisous à bientot
Répondre
T
<br /> Ha !!! Ben voilà une bonne nouvelle !!!! Alors on va patienter !!! <br /> <br /> <br />
D
juste une question "bêta", désolé.<br /> <br /> Taggué quelqu'un, c'est parler de lui dans un article de blog, c'est ça? excuse moi, je débute dans le tagguage? lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> maxime
Répondre
T
<br /> Houps !!! C'est vrai que moi je complique un peu la chose. Un tag c'est une série de question que l'on te pose pour mieux te connaître et auquelle tu dois<br /> répondre.<br /> <br /> Alors moi, biensur il faut lire le texte attentivement et noter les questions, mais plus simple tu clique sur Aurélie et tu regarde son article sur le tag de Dom et tu auras la liste des questions<br /> et tu pourras faire le tiens. Si tu as un problème tu me recontacte je te donnerais la liste des questions.<br /> <br /> <br />
P
C'est re-moi...bon j'ai fait ce que j'ai pu en réponse à ton tag...et du coup je t'en ai remis une petite couche;-)))MDR....
Répondre