Plouf, Plouf...

Publié le par Mam


Samedi 5 juillet 2008

Comme tout les petits garçons de son âge, Toumaï adorait l'eau. Bien sûr, il ne savait pas encore nager. Mais qu'elle importance ? Le principal, c'était de s'amuser !!! A peine un pied dans la piscine, et c'était partie ! Il passait des heures a s'éclabousser, faire la planche, mouiller ses cheveux et rire aux éclats, tellement il était heureux.

Son plus gros soucis dans ces cas là était une grand dame qui répondait au nom de maman. Elle passait son temps à le surveiller. Elle ne le lâchait jamais du regard et se postait sur une chaise à deux mètres de la piscine. Prête à bondir au moindre mouvement mal contrôlé du jeune garçon. Toumaï essayait par tout les moyens de détendre sa maman, dont la tension était vraisemblablement comparable à celle d'un gardien de foot avant un match de coup du monde. Mais rien ne fonctionnait. Plus il faisait le pitre et plus celle-ci se raidissait de peur de le voir disparaître sous l'eau.

Pourtant, petit à petit, Dorothée prenait l'habitude de voir son fils gesticuler comme une anguille. Elle réussissait même à sourire lorsqu'il faisait des pitreries pas trop risqués. La seule chose qui n'évoluait pas, c'était la colère de Toumaï lorsque l'un de ses parents s'apprêtait à le sortir de l'eau. Heureusement, ils réussissaient toujours à le calmer rapidement et à lui faire retrouver son sourire.

Mam

Publié dans Toumaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article